Sejour Marsa Alam - Egypte - Hotel Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort 4* - Départ De Nantes - Egypte avec Lastminute
SEJOUR MARSA ALAM - EGYPTE - HOTEL THREE CORNERS FAYROUZ PLAZA BEACH RESORT 4*, 7 Nuits, NANTES - Départ de NANTES - Hotel Three Corners Fayrouz 5* Location : Afrique du nord - Moyen orient - Egypte Fiche créée le : 23-06-2008 Fiche mise à jour le : 21-08-2008
Sur la mer Rouge, à 250 km au sud dHurghada mais à 10 minutes seulement de laéroport de Marsa Alam, le Three Corners Fayrouz a ouvert ses portes en juillet dernier. Il y a peu encore, il ny avait ici que le désert et la mer. Aujourdhui, des travaux pharaoniques sont en cours pour transformer cette côte aride en spot de rêve. Une marina est en voie dachèvement à 1 km de là. Le Three Corners bénéficie encore dun isolement total, mais cela ne devrait pas durer. Ce resort très luxueux de 296 chambres est construit face à la mer, sur une dune de sable sans rien autour, dans une zone sécurisée, signe dune prochaine concentration touristique. Il annonce 5 étoiles quil méritera sans doute lorsque ses prestations seront achevées. Le bâtiment principal, qui abrite une réception vaste et claire, la salle à manger, les boutiques, le centre médical et les bars, souvre sur une immense piscine à débordement en contrebas, avec jacuzzi et bassin pour les enfants, dont les contours se confondent avec la mer située derrière, à perte de vue. Sur ce site immense se dressent les bâtiments dhabitation classiques, couleur sable, jamais plus hauts quun étage, qui semblent construits à même le désert car la végétation laisse encore à désirer. Il faudra attendre pour que palmiers, arbustes, et massifs de fleurs plantés par centaines, arrivent à supplanter sable et cailloux, dautant quici le soleil tape fort et le vent souffle souvent. Les chambres standard offrent un confort simple. Murs blancs et sol en dalles de pierre, mobilier en bois et draps immaculés blancs, elles sont spacieuses et dotées chacune dune belle terrasse. Toutes sont équipées de la climatisation, dun mini bar, dune TV satellite et dun coffre fort gratuit. La salle de bain propose douche, WC et lavabo encastré dans une dalle de marbre beige.
Côté restauration, une cuisine internationale est de rigueur. A midi, la priorité est faite aux snacks, sandwiches, hamburgers et salades. Le soir, place à des buffets à thème (italien, oriental, BBQ etc). Vins, alcools locaux et sodas sont servis à volonté de 10h du matin jusquà minuit. On peut prendre ses repas sur la grande terrasse qui prolonge la salle à manger, pour profiter dune vue somptueuse sur la mer, mais le manque de parasols sy fait cruellement sentir. Il existe également deux autres restaurants à la carte, lun franco/belge Chez Pascal, où il faut réserver, qui fait la part belle aux poissons et fruits de mer, et un autre italien.
Pour les loisirs, ici on vit en autarcie. Les deux villes les plus proches, El Quseir et Marsa Salam, sont à une heure de route. Pour passer de bonnes vacances, il faut donc aimer le farniente ou la plongée, activité incontournable et justifiée sur cette côte exceptionnelle. Un ponton est en cours de construction pour accéder aux fonds plus profonds, au delà de la barrière de corail, qui rend la baignade difficile sur une centaine de mètres. Un petit club sur place loue masques, tubas et combinaisons. Pour les fans, des excursions à la journée sont organisées par des agences privées. Parmi les animations proposées par lhôtel, on note des cours daqua gym ou daérobic, des jeux et des soirées, mais sans bruit intempestif. Quant aux enfants, on les attend au kids club, près de la plage. Pour compléter le tout, un centre Internet (7 euros lheure), une douzaine de boutique, une bibliothèque, une table de ping-pong et deux billards (5 euros lheure) sont à la dispositions des clients. En revanche pas de spa ni de fitness, prévus pour bientôt. En attendant, il y a la mer et son eau turquoise, au bord de laquelle ont été installés des parasols et des abris contre le vent pour bronzer en paix.
Présentation de votre lieu de séjour :
Fermez les yeux et imaginez : le sable doré du désert oriental égyptien aux richesses uniques au monde dont le nom seul évoque la légende : Edfou, Kom Ombo, Luxor. Et face à vous, les eaux limpides et turquoise de la Mer Rouge, dont même les photographies sous-marines ne peuvent donner une idée des paysages de rêve à explorer Bienvenue à Marsa Alam !
Le Three Corners Fayrouz Plaza se situe à 5 km de laéroport de Marsa Alam, à environ 250km de Hurghada et à 200 km de Luxor. Lhôtel ouvre ses portes le 01/07/07. Il appartient à la chaîne belge Three Corners. Il est en front de mer.
Logement :
300 chambres spacieuses, au confort moderne et à laccent oriental. Elles ont toutes un balcon avec vue mer, vue mer partielle, vu jardin ou piscine.
Toutes sont équipées de salles de bain ou douche avec sèche cheveux, elles ont toutes air conditionné individuel, mini frigo, coffre-fort, télévision satellite, et téléphone. Pour un séjour des plus agréables les chambres standard peuvent accueillir 2 adultes et un enfant maximum ; des chambres avec un sofa bed accueilleront dans le plus grand confort deux adultes et deux enfants ou trois adultes.
Equipements proposés sur votre lieu de séjour :
Restauration :
Le restaurant principal offre une vue imprenable sur les piscines et la mer. Il offre dans le cadre dune formule tout inclus, des mets internationaux sous forme de buffets pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Des dîners gastronomiques aux accents européens seront servis (avec supplément) aux restaurants Chez Pascal et au restaurant Dolce Vita.
Et pourquoi ne pas passer un moment en soirée au Lobby Bar ou Peanuts Bar (ouverture en janvier 2008) aux accents égyptiens ? En journée ce sont le bar de la plage et le bar quise trouve près des piscines qui vous accueilleront pour vous rafraichir.
Sports et loisirs :
Loisirs :
La piscine principale (chauffée en hiver) est une piscine à débordement qui déverse ses eaux dans un autre bain. De la terrasse, équipée de transats et parasols vous pourrez bénéficier de vues magnifiques sur la Mer Rouge. Il y a même un bain à remous extérieur Tout un programme !
Un petit pas et vous êtes sur une plage de 500 mètres de long, certainement la plus jolie de la région. Au centre de cette plage des structures de sports de plage. La plage se poursuit sur de petites et confortables baies pour un repos plus calme (attention le corail effleure à cet endroit).
Pour ceux qui le souhaiteraient, une équipe danimation dynamique propose chaque jour pour tous un grand nombre dactivités et évènements... Petits et grands seront comblés.
Le centre de remise en forme Wellness World agrémentera votre séjour dès avril 2008 à grand renfort de sauna, bain à remous, bains de vapeur, une large gamme de massages (avec supplément).
La vie nocturne programme des spectacles, concerts, kakroké, jeux danimation.. Des soirées à thème sont organisées près de la piscine et de la plage (avec supplément).
Sports :
Sans supplément : ping-pong, beach volley, water polo, football, aerobic.
Avec supplement: bien sûr, vous ne pourrez pas séjourner ici sans faire du snorkelling. Le centre de plongée de lhôtel vous fournira tout le matériel necessaire.
Attention !!
Certaines activités ou animations, ainsi que les sports nautiques ou équipements ne sont praticables ou ouverts que selon les saisons et/ou les conditions climatiques.
Les activités nautiques et/ou sportives indépendantes de l'hôtel sont indiquées
uniquement à titre indicatif et ne sont ni garanties ni sous la responsabilité de l'hôtel.
Pour les départs de Paris du 7, 14, 21 et 28 juin, l'arrivée se fera sur Hurghada avec un transfert par la route de 2h30 jusqu'à Marsa Alam.
Pour tous les départs de Nantes, l'arrivée se fera sur Hurghada avec un transfert par la route de 2h30 jusqu'à Marsa Alam.
Pour le départ de Paris du vendredi 30 mai, le retour aura lieu le samedi 07 juin.
L'univers des enfants :
Tout près de la piscine pricipale, les petits pourront sébattre dans une piscine qui leur est destinée (chauffée dès quil fait moins de 24°).
Le Trixie kids club et son équipe multilingue offre aux 04/12 ans une vaste aire de jeux et même des repas adaptés pendant les vacances scolaires ( de 10h du matin à 17h)..
Infos vérité :
A titre indicatif et sous réserve de modification, vous voyagerez avec la ou les compagnie(s) suivante(s) : AMC ou Corsair ou Egyptair ou Air Cairo ou Axis ou Air Méditerranée ou Aigle Azur ou Air Memphis ou Alexandria Airlines (compagnie égyptienne). Pas Air en compagnie intérieure.
Pour les ressortissants ne faisant pas partie de la communauté européenne, les formalités de douanes et de police sont à vérifier auprès des consulats et ambassades du pays concerné.
De ce fait, les démarches et l'obtention du visa sont à leur charge. Merci de nous en informer pour bénéficier du remboursement des frais de visa obligatoires réservés aux ressortissants français inclus dans votre forfait.
Pour les départs de Paris du 7, 14, 21 et 28 juin, l'arrivée se fera sur Hurghada avec un transfert par la route de 2h30 jusqu'à Marsa Alam.
Pour tous les départs de Nantes, l'arrivée se fera sur Hurghada avec un transfert par la route de 2h30 jusqu'à Marsa Alam.
Pour le départ de Paris du vendredi 30 mai, le retour aura lieu le samedi 07 juin.
Ce prix par personne comprend :
(Durée selon votre choix, France/France, le 1er et le dernier jours étant consacrés au transport)
Le vol spécial aller/retour France/Marsa Alam ou Hurghada.
Les transferts aller/retour aéroport/hôtel.
Les frais de réservation.
Les taxes d'aéroport obligatoires.
La taxe de solidarité.
Les frais de visas obligatoires.
Durée selon votre choix :
- 7 ou 8 nuits en hôtel 4* (normes locales), base chambre double.
- 14 nuits en hôtel 4* (normes locales), base chambre double.
Les dîners de réveillon de Noel et du Nouvel An.
La formule tout compris incluant :
Petit-déjeuner : Servi au restaurant principal de 7h à 10h30 le matin.
Déjeuner : Servis au restaurant the Beach de 12h30 à 15h. Ils consistent en un large choix de salades, snacks, sandwichs et des spécialités qui varient chaque jour.
En journée : Toujours au restaurant the Beach de 15h à 17h pendant lété. Vous seront servis un large choix de snacks et glaces.
Goûter : Servis au restaurant the Beach de 16h à 17h en été et au Bar le Lobby en hiver. Thé et cafés seront offerts à grand renfort de patisseries.
Dîner : Servis au Restaurant principal de 19h à 22h pendant lété et de 18h30 à 21h30 en hiver. Chaque soir le thème des repas varie : cuisine italienne, égyptienne, européenne
Les glaces seront servies au Pool Bar de 10h du matin au coucher du soleil.
Boissons : servies de 10h du matin à minuit. Au bar de la plage etde la piscine de 10h du matin au coucher du soleil. Les boissons de la formule tout inclus sont : soft drinks, boissons chaudes, bière, vin et alcools locaux, boissons non alcoolisées au verre. Ne sont pas incluses les boissons importées, le champagne, les jus de fruits frais et la consommation du mini bar
Ce prix ne comprend pas :
Les repas et les boissons non mentionnés.
Les dépenses personnelles.
Les assurances.
Les frais de services obligatoire à régler sur place (10 environ par personne à ce jour).
A savoir :
Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
Nous avons volontairement déclassé cet hôtel qui était initialement sur une catégorie 5* en 4*(normes local).
Pour les départs de Paris du 7, 14, 21 et 28 juin, l'arrivée se fera sur Hurghada avec un transfert par la route de 2h30 jusqu'à Marsa Alam.
Pour tous les départs de Nantes, l'arrivée se fera sur Hurghada avec un transfert par la route de 2h30 jusqu'à Marsa Alam.
Pour le départ de Paris du vendredi 30 mai, le retour aura lieu le samedi 07 juin.
Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou
pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
Formalités pour les ressortissants français :
Carte d'Identité Française Sécurisée (plastifiée) ou passeport en cours de validité (au moins 6 mois au delà de la date de fin de séjour) + Visa (valable 3 mois).
Si vous partez avec une Carte Identité Française Sécurisée, merci de prévoir une photocopie recto/verso de celle-ci ainsi que 2 photos.
Pas de vaccin obligatoire.
Important !!
Ce voyage s'effectuera par vol spécial à l'aller comme au retour. Pour cette raison, les horaires ne seront connus qu'à la dernière minute. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. En ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
Les horaires de votre vol vous seront communiqués entre 5 jours et la veille de votre départ par l'envoi d'un fax pour votre rendez-vous aéroport.
Les prix, descriptions et disponibilités sont donnés à titre indicatifs. La récupération des données sur les séjours est automatique et peut engendrer des informations incompletes.